Pourquoi se tourner vers des robes de mariée sur-mesure ?

Etant donné la multiplicité des modèles sur le marché, il est assez difficile de trouver la robe de mariée parfaite. C’est pourquoi, il vaut mieux se tourner vers une robe de mariée sur mesure. Non seulement, cela vous permet d’avoir une robe unique, mais vous évite aussi la course aux essayages. A la différence d’une couturière, une créatrice de robe crée le modèle de A à Z, allant du dessin jusqu’à la réalisation finale. 

Les avantages de la robe de mariée sur mesure par rapport aux prête-à- porter

Faire créer une robe de mariée sur-mesure vous garantit un modèle unique en parfait accord avec votre personnalité. Vous pouvez discuter librement avec la créatrice de votre choix, de vos envies et de vos attentes. Une robe sur-mesure est aussi un modèle parfaitement adapté à votre morphologie. Avant de procéder, la créatrice prend les mesures de la mariée et réalise une toile. 

A découvrir également : L’épilation à la lumière pulsée est-elle douloureuse ?

Cette option vous offre le luxe de pouvoir choisir les matières à utiliser pour la conception de votre robe. Vous avez la possibilité de toucher chaque matière et de voir son rendu à la lumière. Votre créatrice peut même élaborer une association de matières pour des compositions de tissus inédites. 

Faire appel à une créatrice de robe de mariée sur mesure vous offre l’occasion de passer un moment privilégié pendant lequel vous entretenez avec un professionnel en la matière. Ce dernier s’occupe de vous tout en étant très à l’écoute de vos envies. Votre créatrice se fera le plaisir de vous donner des conseils lors des préparatifs qui sont souvent source de stress. 

A voir aussi : Les avantages de l'activité physique : booster sa santé et son bien-être au quotidien

Sur https://www.nanyne.com/, vous pouvez accéder aux services d’une créatrice professionnelle de robes de mariées sur mesure. Vous y trouverez des exemples de robes de mariée sur-mesure réussies. 

Les différentes étapes de création d'une robe de mariée sur mesure

La création d’une robe de mariée sur mesure se fait par étapes à savoir : 

  • La prise de mesure
  • Les croquis
  • Les essayages
  • Les ajustements
  • Etc. 

Lors du premier rendez-vous, la créatrice vous propose de lui expliquer vos envies. Il s’agit d’une étape immersive permettant de cerner exactement vos originalités et votre personnalité afin de créer un modèle qui vous ressemble. L’étape suivante consiste à réaliser des croquis de robe pour donner corps à la robe de vos rêves. Il ne vous reste qu’à choisir parmi les croquis, le modèle qui vous convient le mieux avant de procéder à la prise de mesure. Après le premier essayage de la toile, qui servira de patron, vous devez choisir vos matières, vos tissus, vos couleurs, etc. La réalisation de la robe est une étape cruciale. Lors des essayages avec les matières choisies, vous pouvez déjà avoir une idée sur le rendu final. Une fois que le travail de création est fini, il est temps de passer à la livraison. Cette étape consiste à réaliser les derniers ourlets et ajustements. 

La fabrication d’une robe de mariée sur-mesure se fait entre 4 à 6 mois selon le modèle. Les premiers essayages se font généralement 6 à 10 mois avant le mariage. Les délais de retouche sont entre 1 à 3 mois. Mais cela peut varier d’une créatrice à une autre. La livraison de votre robe se fait alors au plus tard 15 jours avant le mariage. 

Les créatrices professionnelles de robes de mariée sur mesure se sont spécialement formées dans ce domaine. Etant donné leurs compétences avancées, leur savoir-faire et leurs talents, elles sont en mesure de créer une robe unique, spécialement dédiée à la personne à qui elle est destinée. Il existe des sites sur lesquels vous pouvez voir des robes de mariés sur-mesure réussies tels que le site de la marque Vogue, de l’Atelier Manon, etc. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés