Porter un faux piercing pour sublimer le nombril !

Vous souhaitez porter des piercings nombril, mais vous hésitez un peu, car cela pourrait représenter un engagement à long terme. Vous pouvez avoir quelque chose d’amusant en adoptant un faux piercing de nombril. Ce bijou présente de nombreux avantages. Découvrez dans cet article ce qu’est vraiment un faux piercing de nombril, les raisons en adopter et les bénéfices apportés par ce type de bijou.

Faux piercing nombril : c’est quoi ?

Pour mieux connaitre ce bijou, il est essentiel de présenter sa définition et des conseils sur la façon de le porter.

A lire également : Le daim : Les principales raisons de faire l’entretien et nettoyage du daim

Définition d’un faux piercing nombril

Un faux piercing nombril est un bijou qui a la même apparence qu’un vrai piercing, mais qui ne nécessite pas d’un perçage de la peau pour pouvoir le porter. En général, ce genre de bijou est conçu à partir du métal ou du plastique. Il est possible de le fixer sur la peau en utilisant simplement un adhésif ou un autre outil de maintien. Il représente parfois une alternative temporaire au vrai piercing de nombril pour les personnes qui ne souhaitent pas ou qui n’ont pas la possibilité de se faire percer.

Manière de porter un faux piercing

Le port d’un faux piercing nombril varie selon le type de bijou choisi. En effet, il est possible le fixer à la peau de diverses manières. Vous pouvez par exemple utiliser un adhésif spécial, un clip ou un autre élément pouvant le maintenir. Pour que tout soit parfait, choisissez bien le bijou, assurez-vous qu’il soit adapté à votre peau et à vos goûts. Il faut qu’il soit également en bon état et n’affiche pas un signe d’usure.

A découvrir également : Pourquoi porter des bijoux en acier inoxydable ?

Pour quelles raisons choisir ce bijou ?

De nombreuses raisons peuvent inciter une personne à opter pour un faux piercing de nombril, à savoir :

  • Pour essayer un nouveau style sans devoir s’engager à un vrai piercing ;
  • Afin d’éviter les douleurs et les risques relatifs au piercing tels que les infections ou les cicatrices ;
  • Pour éviter les conséquences néfastes liées au perçage surtout pour ceux qui ont une allergie ou une intolérance aux produits utilisés lors de l’intervention ;
  • Dans le but d’avoir la possibilité de changer facilement de bijou sans être contraint de réaliser des trous supplémentaires dans la peau. 

Quels sont les avantages de ce bijou ?

Les avantages d’un faux piercing nombril sont multiples. En premier lieu, il s’agit d’une alternative temporaire par rapport au vrai piercing. Cela permet d’adopter un nouveau look sans aucune obligation de porter un piercing en permanence. Aussi, les faux piercings sont en général plus abordables que les véritables piercings, cela représente un grand avantage pour ceux qui souhaitent changer régulièrement de bijou.

En second lieu, les faux piercings sont moins douloureux et présentent pas beaucoup de risques comparés aux véritables piercings. C’est un réel atout pour les personnes qui ont peur des aiguilles ou qui des problèmes de santé qui les rendent inaptes à effectuer des piercings. Et enfin, les faux piercings sont des bijoux faciles à enlever. Vous pouvez parfaitement les changer par un autre bijou à tout moment.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés