Combinaison jean : pour un look pratique et décontracté !

Depuis toujours, les combinaisons s’assimilaient à des vêtements qui se portent généralement dans les ateliers ou dans les garages. Toutefois, les professionnels de la mode ont su voir le potentiel de ce style de vêtement pour le transformer en un véritable chef d’œuvre et en l’arborant à divers types de matière. Entre autres, découvrez dans ce guide l’essentiel sur la combinaison jean.

Combinaison jean : origine et histoire

L’ascension de la combinaison jean dans le monde de la mode a débuté durant la fameuse période de la révolution industrielle. En effet, si ce type de vêtement a été originairement dédié aux hommes travaillant dans les usines, la Seconde Guerre Mondiale a transformé cette combinaison en un vêtement destiné à tous les genres.

A lire aussi : Pourquoi porter des bijoux en acier inoxydable ?

 En effet, c’est en remplaçant les hommes partis en guerre que les femmes l’ont complètement adopté. Désormais, la combinaison jean constitue une pièce d’actualité dont les femmes portent fièrement au quotidien.

En outre, découvrez une large variété de modèles de Combinaison jean en explorant les diverses boutiques de vêtement disponibles en ligne.

En parallèle : REST : Les clés pour maîtriser les API et services web RESTful

Comment porter ce type de vêtement ?

La combinaison jean constitue un véritable « must-have » pour les toutes les femmes que vous soyez une simple amatrice de mode ou un fashionista. Dans ce cadre, vous pourrez adopter ce vêtement pour tous les types d’occasion. Dans un premier temps, pour un style habillé ou working girl, associez la combinaison avec un manteau ou blazer plus des escarpins.

Dans un second temps, pour s’habiller de façon décontractée, optez pour des pairs de sneakers, des sandales ou des espadrilles. Dans un dernier temps, pour un look stylé, n’oubliez pas de marquer votre taille avec une ceinture et de porter une veste et une paire de bottines pour compléter le tout.

Quels sont les avantages de cette combinaison ?

La combinaison jean désigne la pièce idéale vous permettant d’associer confort et élégance au quotidien. En effet, c’est une pièce de mode qui se porte agréablement toute l’année que cela soit en hiver, en automne, en été ou printemps. Ce type de vêtement peut également se marier à tous les styles et toutes les circonstances.

En outre, cette combinaison de vêtements peut également s’accorder à toutes les tailles et morphologie. De ce fait, n’hésitez pas à créer votre propre style pour davantage la porter en toute confiance !

Comment bien choisir sa combinaison en jean ?

Pour pouvoir porter merveilleusement votre nouveau vêtement préféré, il est essentiel de considérer votre morphologie. Dans cette optique, si vous êtes à la fois grande et mince, privilégiez les coupes 7/8 pour mieux harmoniser votre taille avec la tenue. Si vous êtes pulpeuse, un combinaison jean cintrée avec décolleté vous conviendra certainement.

Les femmes rondes peuvent également arborer un style rebelle avec une combinaison à col V, associée avec des manches retroussées. Dans tous les cas, peu importe votre taille, vous aurez le droit de succomber à :

  • La combi short ;
  • La combinaison dite « pompiste » ;
  • La combinaison smoking ;
  • La combinaison style « pyjama » ;
  • Etc.

Des looks pour s’inspirer !

La combinaison jean constitue une tendance qui permet à toutes les femmes d’accéder au confort et à la modernité. Dans cette optique, pour davantage accentuer l’esthétique de votre look, vous pourrez opter pour différents modèles en denim. En effet, cette matière permet à la fois de donner une allure à la fois chic, glam rock et bohème.

En outre, n’oubliez d’accessoiriser votre tenue avec un sac en cuir, une pochette, un joli béret et des lunettes noires.

Conclusion 

En somme, ce style de vêtement a pour avantage de présenter un caractère polyvalent. Ainsi, exprimez votre style en toute confiance avec une combinaison jean !

Copyright 2024. Tous Droits Réservés