À quoi sert un body gainant ?

Un body gainant vous permet de perdre facilement en taille. Il s’agit d’un sous-vêtement ressemblant à un maillot de bain à une pièce, disponible en plusieurs modèles. Certains modèles intègrent un soutien-gorge tandis que d’autres sont des vêtements sculptants, à porter avec un soutien-gorge classique. Dans la majorité des cas, cet accessoire est muni d’une ouverture accrochée dans l’entrejambe.

Les avantages de porter un body gainant

Le body gainant permet d’affiner et de raffermir le corps. Non seulement, il aplatit le ventre, mais il corrige également les poignées d’amour ainsi que les lignes visibles de soutien-gorge dans le dos. En plus du ventre, le body gainant affine : 

Dans le meme genre : Sac de voyage modèle trolley : guide pratique

  • Le haut des jambes
  • Les cuisses
  • Les hanches
  • La poitrine
  • Le dos
  • Les fesses

Ce sous-vêtement permet de remodeler plusieurs zones de votre corps. Il peut être porté avec une multitude de vêtements pour obtenir le meilleur effet. En effet, le body gainant peut se glisser facilement sous des robes et des T-shirts avec coupe près du corps.

Les propriétés d’un body gainant

Pour bien affiner le corps et la silhouette, les bodys gainant sont généralement conçus avec des matières en élasthanne, en nylon, en coton ou en polyester. Pour un meilleur résultat, ils doivent être à la fois rigides et souples. Ces textiles épais permettent de compresser efficacement le buste afin d’affiner la taille et le ventre ainsi que le décolleté, les fesses et les cuisses, tout en assurant un confort optimal.

Dans le meme genre : Quel jean porter avec des bottines ?

Appelé également body amincissant, le body gainant est adapté à toutes les morphologies et se décline en une multitude de coupes différentes. Les modèles qui s’arrêtent sous la poitrine se portent comme un soutien-gorge classique, pour avoir un effet push-up. 

Conseils lors de l’achat du body gainant

Lors de l’achat du body gainant, vérifiez si vous devez le combiner avec un soutien-gorge séparé ou non. Il est conseillé de choisir votre taille habituelle et non pas une taille plus petite en pensant obtenir un meilleur effet. Au contraire, vous obtiendrez l’effet inverse et vous ne vous sentirez pas à l’aise. 

Les body grande taille se déclinent sous forme de body string, de culotte ou de Shorty. Sobres, ils peuvent faire office d’un sous-vêtement fonctionnel. Si vous souhaitez les porter à part, il vaut mieux se tourner vers le body dentelle, afin d’agrémenter une tenue sophistiquée.

Quoi qu’il en soit, pour bien choisir son body gainant, il faut prendre en compte sa taille, la coupe du sous-vêtement, la matière et les coutures, le système de fermeture, la couleur et le prix.

Pour bénéficier de tous les avantages du body gainant, il est conseillé de le porter de façon adéquate et de bien l’ajuster. Ainsi, votre body sera agréable à porter et ne risque pas de vous empêcher de respirer. Assurez-vous de bien régler la hauteur des bretelles et de choisir correctement le bon rang de crochet pour les modèles qui en ont. Essayez de porter votre body pendant une heure ou deux. Augmentez cette durée au fil des jours pour que vous puissiez vous habituer à le porter. Ainsi, vous n’allez plus vous rendre compte que vous portez sur vous un body gainant. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés