Qui aurait cru que le temps était aussi luxueux que l’or ?

Le temps, les horloges et les montres ont une histoire particulière dans le monde. Rolex représente le top de l’excellence, de la fiabilité et de l’unicité dans cet univers de luxe très exigeant. Ces valeurs se reflètent surtout à travers le savoir-faire méticuleux et sophistiqué de la conception de chaque modèle de leurs montres. Rolex a vu le jour à Londres, en 1905, grâce à Hans Wilsdorf et Alfred Davis. L’histoire de leurs montres a fait un saut du passé médiéval à l’ère moderne du XXIe siècle ; en effet, la marque est connue pour ses innovations remarquables depuis sa création, si l’on ne cite que la transformation inédite de ses montres de poches en montres-bracelets comme l’ « Oyster » étanche.

Quelles sont les différentes collections de montres Rolex ?

Il existe plusieurs modèles de montres de Rolex que les amateurs de montre rolex occasion peuvent choisir selon leurs goûts et leurs modèles. Il y a :

  • La Rolex Oyster : comme son nom l’indique, cette toute première montre créée en 1926 vient symboliquement du boîtier hermétique de la montre qui lui rend aussi étanche. La Rolex Oyster fait son pic de notoriété en 1927 avec la nageuse Mercedes Gleitz qui a eu le privilège de l’avoir à la poignée lors de son tournoi. Ce premier modèle est également connu pour son remontage manuel. Néanmoins, avec les incessantes innovantes idées de Rolex, la montre devint équipée d’un remontage automatique, ce qui donne naissance à la Rolex Oyster Perpetual.
  • La Rolex Submariner : la spécificité de cette montre de 1954, réside dans le fait qu’elle permette de donner un visuel sur le temps de deux différents fuseaux horaires sur un même cadran. Quoi de plus pratique !
  • La Rolex Datejust : ce modèle de montre est en fait une combinaison classique des caractéristiques de l’Oyster et des Submariner. Elle devient la montre classique par excellence et donc elle a laissé sa trace dans l’histoire de Rolex.
  • La Rolex Daytona : comme chaque modèle Rolex unique, la Daytona met encore plus en évidence son unicité, et cela, grâce au fait qu’elle soit le seul chronographe jamais existé chez Rolex.

Une Rolex d’occasion ou non ?

Lorsque vous achetez des produits d’occasion, vous ne vous ennuyez jamais avec les contrefaçons, notamment avec des produits de luxe. Il est primordial de s’assurer de l’authenticité de la montre par le biais d’un certificat d’authenticité. En plus de sa notoriété emblématique, la marque Rolex est reconnue pour fournir des produits de luxe de qualité. Leur durabilité montre également que la dépense d’une telle somme n’était pas en vain. Sans oublier que Rolex offre à ses clients ce sentiment de fierté et de valorisation. Enfin, chez Rolex, vos besoins sont plus que satisfaits, car il existe un service personnalisé aux besoins de chaque client.

Dénichez le bon revendeur Rolex

Il faudra prendre parfaitement en compte de l’authenticité des montres, de leur état et de leurs provenances. Puis, il faut vérifier que la trotteuse de la Rolex soit parfaitement fluide et silencieuse afin de reconnaître le vrai du faux. Et vérifier les éventuelles anomalies de réglage, vérifier les numéros de séries de la montre, son poids, ainsi que l’étanchéité de la montre.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés