Guide complet sur la boucle d’oreille pour homme

Il existe un large choix de boucles d’oreilles pour homme sur le marché actuel. De plus, cet accessoire ne se porte pas n’importe comment, en cas de mauvais choix celui-ci peut être mal perçu, plus particulièrement dans le milieu professionnel. Bref, il y a de nombreuses informations à considérer pour réussir l’achat.

Boucle d’oreille pour homme, une question de style

Porter des boucles d’oreilles est avant tout une affaire de style pour les hommes. Dans certains cas, cet accessoire permet de s’affirmer ou de montrer la confiance en soi. Évidemment, les hommes qui sont à habituer à en porter n’auront aucun mal à faire leur choix parmi les modèles disponibles sur le marché. 

A lire également : Qui aurait cru que le temps était aussi luxueux que l’or ?

En revanche, le choix est un peu plus complexe pour ceux qui n’ont jamais porté de bijoux, notamment des boucles d’oreilles. Dans ce dernier cas, le modèle à acheter doit être en harmonie avec le style de son porteur. Il suffit de se rendre sur https://stagbijoux.com/collections/boucle-oreille-homme pour accéder à une large collection qui s’adapte aux goûts et aux budgets de chacun. 

Cela dit, les hommes plutôt discrets se tourneront vers des modèles sans pierres conçus avec des matériaux non brillants. Pour un look branché et urbain, il vaut mieux s’orienter vers des puces d’oreilles intégrant des strass afin d’apporter une touche de lumière à la tenue. En outre, les messieurs qui adoptent un look rock devraient privilégier les anneaux en argent, les créoles, des croix noires, etc.

Avez-vous vu cela : Les produits cosmétiques à privilégier pour la grossesse

Des boucles d’oreilles assorties avec le teint 

Choisir des boucles d’oreilles adaptées au teint de sa peau est primordial, en effet il y a des couleurs qui ne s’adaptent pas à certains teints. Pour les peaux claires, il est conseillé de se tourner vers les modèles dorés ou argentés.  Tandis que pour les peaux pâles, l’argenté et le blanc sont à prioriser, en revanche il vaut mieux éviter de choisir la couleur jaune dorée. Dans le cas d’une peau foncée, il vaut mieux miser sur du jaune doré et de l’argenté. En revanche, les messieurs ayant une couleur de peau olive peuvent tout se permettre. 

Trouver des boucles d’oreilles adaptées à la forme du visage

Une boucle d’oreille pour homme doit être proportionnelle à la forme de son visage. Ce critère ne doit pas être négligé au moment de l’achat afin d’éviter d’attirer les  regards pour les mauvaises raisons. Cela dit, un homme avec un visage arrondi devrait s’orienter vers des boucles carrées. Par contre, si celui-ci a un visage carré, il vaut mieux choisir des boucles rondes ou courbes. En outre, les boucles d’oreilles droites sans courbes comme les barres ou les cônes sont conseillées aux hommes ayant un visage en forme de cœur.

Des attaches adaptées pour plus de praticité

Connaitre les différentes possibilités en termes d’attache de boucles d’oreilles est aussi important, surtout pour les débutants. Ce critère se choisit généralement selon le confort et le style souhaité. Parmi les systèmes les plus courants, il y a le loquet arrière comportant une tige articulée qui vient se fixer  à l’intérieur d’un loquet métallique. Son style varie selon le style de la boucle. Les poussettes belges font aussi partie des systèmes les plus connus. Elles sont dotées d’un support en forme de papillon et une tige vient s’insérer à l’intérieur de ce composant pour s’y fixer d'une simple pression. Quant à l’attache hameçon, elle ressemble beaucoup à l’hameçon utilisé pour attraper les poissons en traversant le piercing.  Il existe aussi d’autres choix comme :

  • Fermoir à vis
  • Clip arrière
  • French clip back
  • Manchette d’oreille avec chaîne, etc.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés