Sarouel femme : quand et comment porter ce pantalon atypique et tendance ?

Le sarouel est une sorte de pantalon qui se distingue par un aspect ample sur le haut et sur les cuisses à plus serré au niveau des chevilles. Il est tout aussi tendance que ce soit pour une femme ou pour un homme. De plus, un sarouel pour femme se porte pour différentes occasions. Il est aussi facile à adopter, mais il est aussi nécessaire de faire le bon choix. Découvrez ce que vous devez savoir pour porter correctement un sarouel.

Quand porter un sarouel pour femme ?

La plupart du temps, le sarouel est choisi pour mettre un style décontracté. Il est léger, donnant l’impression de voler pour certaines personnes. Le confort est aussi au rendez-vous ce qui permet son port lors des sorties en plein air. Cependant, Le  sarouel femme est un vêtement à porter pour de nombreuses occasions étant disponibles avec des styles et des couleurs variés.

Cela peut vous intéresser : Pourquoi choisir la collection coque couple pour des cadeaux ?

Vous pouvez aussi porter du sarouel pour faire du sport. D’ailleurs, de nombreux professionnels de la zumba l’ont choisi comme tenue lors des cours. De nombreux apprenants ont aussi suivi la tendance du moment.

Par ailleurs, le sarouel pour femme existe avec des motifs et des couleurs chics. Ces modèles conviennent pour les fêtes d’anniversaire ou encore les réunions. Ils sont idéaux si vous souhaitez porter un pantalon élégant et décontracté à la fois.

Dans le meme genre : S'habiller comme Mercredi Addams : Guide complet

Avec quoi porter ce vêtement ?

Le sarouel est un pantalon à la forme particulière qu’il faut savoir porter. Pour mettre en valeur votre silhouette, évitez les hauts très larges pouvant cacher votre taille. Le sarouel doit être mis en avant à partir de la taille jusqu’à la cheville pour afficher un look parfait et votre féminité.

Ainsi, optez pour des uns tops plutôt serrés, même en hiver. Vous privilégierez un blouson à manches longues et serré si vous avez froid. Il existe aussi certaines combinaisons qui marchent bien avec le sarouel :

  • Le sarouel se marie très bien avec un débardeur, donnant un look décontracté et chic pour l’été.
  • Pour les saisons fraîches, vous pourrez porter ce pantalon avec une veste en cuir courte et un top moulant, entre autres. Il est aussi possible de porter un foulard au style keffieh.

En ce qui concerne les couleurs, elles doivent être assorties avec celles du sarouel. Le haut doit être coloré si le pantalon l’est.

Comment choisir votre sarouel ?

Un sarouel se choisit correctement afin de mettre en avant votre style. Pour faire le bon choix, référez-vous à la morphologie de votre corps. Par exemple, une personne avec une forme en triangle inversé a besoin d’un sarouel pour femme classique ou traditionnel. Les modèles bouffants sont mieux adaptés pour une personne avec une morphologie en X ou en H. Si vous avez la forme en O ou en V, optez pour un sarouel taille basse.

La taille du sarouel doit aussi être adaptée pour un port confortable. Votre pantalon ne doit être ni trop bas ni trop haut pour un look parfait. S’il est trop bas, vos jambes auront l’air plus courtes. À l’inverse, un sarouel trop haut donnera l’impression d’avoir un buste plus court. En ce qui concerne les tissus, le coton et le lin sont à privilégier pour votre confort.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés