Femme : comment choisir la robe idéale selon votre morphologie ?

Trouver la tenue idéale pour chaque occasion est important pour mettre en valeur vos atouts naturels et booster votre confiance soi. Entre autres, la robe fait partie des vêtements les plus prisés pour affirmer la féminité d’une femme. Dans ce cadre, la morphologie de votre corps doit être prise en compte pour maximiser le potentiel de votre tenue.

Achat d’une robe femme : les types de morphologie

La beauté extérieure d’une femme peut se manifester et être mise en valeur par ce qu’elle porte au quotidien. Dans ce cadre, la robe désigne le vêtement d’exception permettant d’embellir le corps d’une femme. Ainsi, la silhouette d’une femme peut se répartir en plusieurs types :

Sujet a lire : Domptez vos frisottis et nourrissez vos cheveux bouclés avec un shampoing bio

  • Morphologie A ;
  • Morphologie en V ;
  • Morphologie en X ;
  • Morphologie en 8 ;
  • Morphologie en H ;
  • Morphologie en O.

Ainsi, plusieurs types de robes sont disponibles sur le marché, comme en propose cette boutique en ligne, selon votre morphologie. 

Morphologie en A

La morphologie en A se caractérise par une carrure plus étroite que les hanches. Dans cette optique, sélectionner une robe femme ajustée sur la partie supérieure et évasée sur le bas permet d’équilibrer l’ensemble de la silhouette. 

A lire également : Les boucles d’oreilles : les attraits pour l’or, l’argent et les créoles

Entre autres, les robes trapèzes ou les robes patineuses sont parfaites si vous disposez de ce type de morphologie. Par ailleurs, privilégiez les matières fluides pour estomper vos formes et apporter plus de légèreté. De ce fait, évitez les robes moulantes et à rayures.

Morphologie en V

La morphologie en V s’assimile à une silhouette de femme sportive avec des épaules plus larges que les hanches. En détenant ce type de morphologie, misez sur des robes asymétriques ou fendues afin de mettre en lumières vos jambes.

En outre, le choix s’avère être très divers car, vous serez en mesure d’enfiler une robe femme fluide, droite, en trapèze voire moulante. Toutefois, méfiez-vous des robes bustiers, à épaulettes ou à col roulé pour ne pas risquer d’accentuer votre carrure.

Morphologie en X

La morphologie en X se démontre par une forme similaire à celle d’un sablier. Etant la silhouette la plus appréciée, de nombreuses femmes s’acharnent tant bien que mal pour l’obtenir. En effet, tous les styles de robe femme conviennent à cette morphologie.

Dans cette optique, vous pourrez succomber sur une robe moulante, une robe péplum, une robe fourreau, une robe bustier, etc. De ce fait, n’hésitez pas faire démarquer votre forme en évitant les robes trop larges et à coupe droite.

Morphologie en 8

La morphologie en 8 et en X sont à peu près similaires. La seule différence réside dans le fait qu’une femme avec une silhouette en 8 dispose de courbes plus voluptueuses. Ainsi, il faut remarquer que cette forme se caractérise par une carrure et des hanches égales avec une taille marquée. 

Dans ce contexte, orientez votre choix vers une robe femme cintrée, cache-cœur, fourreau ou patineuse. 

Morphologie en H

La morphologie en H, quant à elle, se définit par des épaules alignées avec la hanches et dépourvue d’une taille marquée. Pour sublimer votre corps, vous devez choisir une robe femme permettant de créer une illusion de taille.

Pour ce faire, il est recommandé de sélectionner une robe droite ou une robe empire pour souligner le décolleté. Ainsi, privez-vous des robes qui ne soulignent pas la taille.

Morphologie en O

Enfin, la morphologie en O s’attribue aux femmes possédant des rondeurs. Ses caractéristiques se distinguent par une poitrine généreuse, des épaules rondes et un ventre rebondi.

Ainsi, pour masquer vos rondeurs et valoriser vos courbes, vous pourrez opter pour une robe femme droite, une robe portefeuille ou une robe chemise. Néanmoins, évitez les imprimés à gros motifs et les robes moulantes.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés