Quel jean porter avec des bottines ?

Depuis leur création, les bottines ont su s’imposer comme de véritables icônes dans la mode. Elles sont appréciées pour leur design robuste et leur confort inégalé. De plus, elles sont capables de s’associer parfaitement avec une multitude de tenues, y compris les jeans. Même actuellement, les bottines continuent à régner sur les rues des grandes métropoles. Voyons comment associer les jeans avec des bottines. 

Les jeans taille haute avec quelles bottines ?

Le jean taille haute se marie parfaitement avec des bottines pointues en cuir vernis, avec un talon colossal. Privilégiez les jeans taille haute avec des logos visibles, associés à des T-shirts en coton noir et des blouses en maille brillante et des blazers amples. Ce look est parfait pour un style contemporain et original. Découvrez via ce lien, une sélection de chaussures de grandes marques, à des prix intéressants. 

Sujet a lire : Le rôle du modéliste freelance dans l’industrie de la mode

Optez pour les mêmes bottines, mais en cuir mat, si vous préférez les jeans boyfriend. Cette alliance est parfaite pour un look plus décontracté et structuré. Le jean boyfriend, avec sa coupe légèrement ample et son allure contractée, crée un équilibre parfait entre une esthétique relaxe et une touche d’élégance, en étant portée avec des bottines en cuir mat. Pour obtenir un look street chic, vous pouvez remonter légèrement le bas du jean, pour mettre en avant le design des bottines et ajouter une pointe d’audace. Mettez un top simple ou une veste en cuir, pour une sortie en ville. 

L’association du jean skinny avec des bottines

Le jean skinny et les bottines vont bien ensemble pour donner un look d’enfer. Pour cela, optez pour un jean assez court, c’est-à-dire un modèle qui s’arrête environ à 2 ou 3 cm au-dessous du haut de vos bottines. Si vous souhaitez exposer davantage vos jambes, vous pouvez porter un jean qui s’arrête à 5 cm au-dessous de vos bottines.

Sujet a lire : Institut de Formation INSP : Boostez votre carrière avec nos formations pour cadres supérieurs et professionnels

Le nombre de fois que vous repliez les ourlets de votre jean varie en fonction de la longueur du jean et de la quantité de peau que vous souhaitez exposer entre le bas du pantalon et le haut des bottines. Pour les personnes disposant d’une taille plus petite, il est préférable de replier les ourlets de votre jean une seule fois ou deux fois maximum. 

Le jean mum et le jean droit avec quelles bottines ?

Le jean mum peut se porter avec des bottines à talons noires pour obtenir un look plus rock. Vous pouvez le porter un peu retroussé pour un look plus décontracté. Peu importe votre style, le jean mum peut s’adapter. 

Le jean droit reste le modèle le plus indémodable pour accompagner parfaitement les bottines. Ce type de jean permet d’avoir plus de liberté de mouvement tout en préservant une esthétique soignée. Pour apporter une touche fine taille de votre tenue, optez pour les couleurs brutes ou délavées, comme le noir ou le bleu marine. Cette combinaison peut être associée à un blazer ou un pull oversize pour un style plus sophistiqué et urbain. 

L’univers de la mode actuelle continue à être influencé par les bottines de toutes sortes. La clé pour maîtriser l’art de combiner les jeans et les bottines réside dans le choix du jean pour refléter l’esthétique souhaitée. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés